Opération COOKIES

Vente de cookies au profit de l'ASBL





Voir bon de commande en bas de page





Récolte de bouchons (Toute saison...)


Vous êtes déjà nombreux à récolter, rassembler et rapporter vos bouchons.
D'autres ne savent pas qu'ils peuvent nous être utiles : vous pouvez nous les garder en nous rendant service.

Ces bouchons sont récoltés dans plusieurs lieux, et notamment à l' ASBL "Mat'et Eau", et à l' ASBL "SOUFFLE UN PEU". Ils sont triés par des bénéficiaires porteurs de handicap, après une formation et un accompagnement offerts par l'asbl Aid'Dons-Les. Cette dernière réunit les récoltes de différents lieux de collecte, et les fait recycler ensuite, pour redistribuer les bénéfices de cette opération aux ASBL soutenues. Une belle action, qui allie protection de l'environnement, citoyenneté, solidarité, aspect éducatif et philanthropie.

DEPUIS CE MOIS DE JANVIER, et suite aux nombreux sacs de bouchons reçus et déposés devant notre porte, nous avons mis en place un système de cuves au dépôt de Bouge, accessibles 24 h/24. Les cuves se trouvent dans le passage latéral de la maison, derrière la barrière qui est ouverte et qui mène à la piscine de Mat'et Eau, Les tonneaux sont prêts à accueillir vos sacs quand bon vous semblera et au gré de vos besoins.
Que vous soyez un nageur de l'asbl, une institution, un ami, voisin, sympathisant, n’hésitez pas à franchir la barrière.
Si vous avez du mal à vous déplacer, nous pouvons convenir d'un moment pour vous débarrasser de temps en temps des bouchons que vous auriez récupérés. Il suffira de nous contacter.

D'avance merci à ceux qui nous feront crouler sous des montagnes de bouchons Si vous êtes commerçant, que vous travaillez dans une entreprise ou une école, peut-être pouvons-nous y déposer un récolteur? Un message ainsi qu’un récipient récolteur peuvent vous être fournis.
Ci-dessous-une affichette qui illustre les types de bouchons repris.













C'est l'automne ...


En cette saison, "Second Souffle" cherche des pommes!!!






Ċ
System Souffleunpeu,
15 mars 2018 à 10:06